Vaporisez les crottes dans les toilettes. *Un pulvérisateur à couches est un outil très pratique pour vous aider à bien rincer vos couches, vous pouvez trouver des pulvérisateurs à couches ici . Une fois rincé, essorez l’excès d’eau.

Vous pouvez collecter les couches rincées sales dans un seau ouvert ou dans un sac humide suspendu. Nous vous recommandons de laisser les seaux à couches ouverts pour permettre la circulation de l'air.

Le jour du lavage , rincez vos couches avec une petite quantité de détergent à chaud. Si vous n'avez pas de cycle de rinçage, utilisez le réglage de lavage rapide à chaud.

Après le pré-rinçage, il est temps de laver . Ajoutez du détergent, vous n’avez pas besoin de plus de détergent pour nettoyer les couches lavables que vous n’en utiliseriez pour nettoyer vos vêtements. N’importe quel détergent grand public sans assouplissant fera l’affaire. Sélectionnez le niveau de lavage ou de saleté le plus intense avec un rinçage supplémentaire. La température doit être celle de l'eau tiède/chaude (cela fournira un bon nettoyage avec une agitation appropriée). Vous n'avez pas besoin de la fonction de désinfection, ces lavages à température extrême sont durs pour les élastiques et les matériaux.

Une fois vos couches lavées, vous pouvez les suspendre pour les faire sécher ou les faire sécher à basse température dans la sécheuse.

    Adoucissants naturels

    Vous pouvez utiliser des assouplissants naturels à base de plantes tels que Unicorn Baby Beyond Soft pour garder vos couches super douces et moelleuses. Utilisez 1 oz ou Beyond Soft pour une charge de 12 à 16 couches. Certaines autres marques que je recommande sont Mme Meyer's et Seventh Generation - utilisez-les avec modération.

    Nous ne recommandons pas l'eau de Javel, le Borax ou l'Oxi Clean. Ce sont des additifs détergents agressifs qui peuvent briser les élastiques, décolorer les impressions et affaiblir les matériaux.

      Taches

      Vous pouvez mettre la machine à laver en pause une fois que les couches ont été dans le cycle de lavage savonneux et sont soigneusement mélangées. Laisser poser quelques heures pour les taches très profondes.

      Vous pouvez prétraiter les taches avec le bâton de teinture naturel Buncha Farmers . Vous pouvez appliquer le bâton directement sur n'importe quelle tache ou réaliser cette recette simple pour créer votre propre solution en spray Buncha pour vos couches.

      1 cuillère à soupe de copeaux de fermier Buncha (utilisez une râpe à fromage) pour 1 tasse d'eau bouillante. Laisser refroidir, remuer et ajouter au flacon pulvérisateur ! Gardez-le dans votre salle de bain à côté de votre pulvérisateur à couches, vaporisez directement sur la tache, puis placez-le dans le seau de lavage que vous êtes prêt à laver.

      Vous pouvez aussi prendre le soleil !! OBV profite d'un soleil magnifique - suspendez les couches humides et propres à l'extérieur et exposez-vous au soleil pendant quelques heures. Ne laissez pas les couches au soleil toute la journée : le soleil est merveilleux mais peut être agressif et décolorer les imprimés et les couleurs. La face CV ou OBV doit être tournée vers le soleil, pas la face imprimée.
        Repliage

        Comment utiliser

        Ajustez facilement la taille à mesure que votre bébé grandit

        Lire

Spray off any poop in to the toilet. *A diaper sprayer is very handy tool to help rinse your diapers thoroughly, you can find diaper sprayers here.  Once rinsed squeeze out excess water.

You can collect dirty rinsed diapers in an open pail or hanging wet bag. We recommend leaving diaper pails open to allow for air flow.

On wash day pre rinse your diapers with a small amount of detergent on warm. If you don't have a rinse cycle use the quick wash setting warm.

After pre rinse it's time to wash.  Add detergent, you do not need any more detergent to clean cloth diapers than you would use to clean your clothes. Any mainstream detergent that has no fabric softeners will do.  Select the heaviest wash or soil level with one extra rinse. The temp should be warm/hot water settings (this will provide a good clean with appropriate amount of agitation). You do not need the sanitize fucntion, these extreme hot washes are hard on elastics and materials. 

Once your diapers are washed you can hang them to dry or dry on low in the dryer.  

     

    Natural Fabric Softeners

    You can use natural plant based fabric softeners such as Unicorn Baby Beyond Soft to keep your diapers super soft and fluffy.  Use 1oz or Beyond Soft for a load of 12-16 diapers.  Some other brands I recommend are Mrs. Meyer's and Seventh Generation-use these in moderation.  

    We do not recommend bleach, Borax or Oxi Clean. These are harsh detergent additives and can breakdown elastics, fade prints and weaken materials.

       

      Stains

      You can pause the washing machine once diapers have been in the soapy wash cycle and are thoroughly mixed.  Leave for a few hours for really deep stains. 

      You can pretreat stains with Buncha Farmers natural stain stick. You can apply the stick to any stain directly or make this simple recipe to make your own Buncha spray solution for your diapers.

      1 tbsp of Buncha farmer shavings (use cheese grater) per I cup of boiling water. Allow to cool, stir and add to spray bottle!  Keep this in your bathroom next to your diaper sprayer-spray directly on the stain then put in wash pail unit you are ready to wash.

      You can also sun!!  OBV suns beautifully - hang damp, clean diapers out side and sun for a few hours.  Do not leave diapers out in the sun all day - the sun is wonderful but can be harsh and fade prints and colour. The CV or OBV side should be facing sun, not the print side.  
        Fold Over Rise

        How To Use

        Easily Adjust The Size As Your Baby grows

        Play